Tour de Normandie 2017

Le Tour de Normandie 2017 qui se déroulera du lundi 20 au dimanche 26 mars 2017 arrive sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays d’Andaine le 24 mars !

Le peloton composé de cyclistes venus du monde entier va affronter un parcours sillonnant les cinq départements normands.

Ce sont 7 étapes en ligne qui seront proposées aux 24 équipes de 6 coureurs chacune, retenus parmi les nombreux candidats. C’est dans la commune de Bourg-Achard (Eure) que sera donné le grand départ de cette semaine de compétition sur un tracé qui s’annonce difficile. Les 144 coureurs de cette 37ème édition tenteront de se distinguer au travers des échappées, des attaques, des sprints, des victoires et bien sûr pour le classement général final.

« Nous avons tracé des étapes totalement inédites », sur les 14 villes hôtes, 8 ne l’étaient pas en 2016. « Et pour celles qui y étaient, nous avons souhaité offrir de la nouveauté en changeant le tracé de l’étape » annonce Arnaud Anquetil qui s’attache désormais à peaufiner l’organisation de cette 37éme édition longue de 1093 km.

En attendant l’arrivée des coureurs, de nombreuses animations seront mises en place au niveau des départs et des arrivées.

Tout le détail sur www.tourdenormandiecycliste.fr

2017-parcours-tour-de-normandie  

 

Les étapes :

05_lafertemace-bagnolesdelornenormandie

Lien Permanent pour cet article : http://www.cdcdupaysdandaine.fr/?p=12573