Revenir à Nos Communes

Commune nouvelle de Juvigny Val d’Andaine

Le 1er janvier 2016 la commune nouvelle de JUVIGNY VAL D’ANDAINE a vu le jour, celle-ci regroupe à présent les 2221 habitants (population municipale) des communes historiques suivantes :

Bernard MOREAU, Maire de la commune historique de Loré, a été élu Maire de la commune nouvelle Juvigny Val d’Andaine. Le conseil municipal se compose de 74 membres. Le siège de Juvigny Val d’Andaine se situe 1 rue de la Mairie à Juvigny sous Andaine.

commune-nouvelle-juvigny-val-dandaine

                          De gauche à droite: Henri LEROUX (Maire de la commune historique de Beaulandais), Sylvie SERAIS (Maire de la commune historique de Sept-Forges), Henri BONNEL (Maire de la commune historique de Juvigny sous Andaine), Bernard MOREAU (Maire de la commune historique de Loré), Henri LEROUX (Maire de la commune historique de St Denis de Villenette), Jean-Marie DUMESNIL (Maire de la commune historique de Lucé), Daniel POUSSIER (Maire de la commune historique de La Baroche sous Lucé),

Le Maire et ses adjoints

Nom Domaine
MAIRE Bernard MOREAU
1er adjoint Henri BONNEL Finances et développement
2e adjoint Henri LEROUX Voirie, lotissements, assainissement
3e adjoint Jean-Paul LEROUX Bâtiments, travaux, accessibilité
4e adjoint Jean-Marie DUMESNIL Cimetière, CCAS, lutte contre les ennemis des cultures
5e adjoint Sylvie SERAIS Communication, manifestations, loisirs, associations
6e adjoint Daniel POUSSIER Ecoles, salles des fêtes, locations, espaces verts

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cdcdupaysdandaine.fr/?page_id=12218

Beaulandais

Beaulandais a une superficie de 857 hectares, dont 794 en terres agricoles. Son altitude varie de 110 à 175 mètres. La commune est bordée dans sa partie nord par la route départementale 976. Elle est traversée du nord au sud par la route départementale n° 52 (qui relie Dompierre à Sept-Forges) et par la Route …

Juvigny-sous-Andaine

Au centre de la Communauté de Commune, Juvigny-sous-Andaine est une commune de 2200 hectares dont 800 hectares de forêts. Elle est traversée dans sa partie Sud-Ouest par la départementale 976 (ancienne nationale 176) et bordée au Nord-Est par le massif des Andaines. En 2013, elle comptait 1085 habitants. Le GR 22, ancienne voie gallo-romaine, traverse la …

La-Baroche-sous-Lucé

La-Baroche-sous-Lucé est la commune la plus vaste du territoire intercommunal avec 2218 ha pour quatre cents habitants. Elle fut fondée par les moines devins de l’abbaye de Lonlay (aujourd’hui, la commune de Lonlay l’Abbaye). Dès 1150, on trouve des traces de son existence sous le nom de « Basocha ». Ce nom provient du mot latin Basilica signifiant …

Loré

Au sud du territoire intercommunal, Loré est une petite commune bordée par le cours de la Mayenne. Au sud de la commune, un pont enjambe la rivière et relie la Basse Normandie et les Pays de la Loire. L’existence de Loré est ancienne. Le nom de Loré, proviendrait de « Laurus », un légionnaire ou un mercenaire …

Lucé

Lucé est une petite commune de 80 habitants bordant la frontière ouest de la CDC. Le bourg et de multiples petits villages sont répartis sur l’ensemble de son territoire dans la plus pure tradition du boca­ge normand. Depuis Lucé, on peut jouir d’un superbe paysage et apercevoir Champsecret sur la crête d’un relief voisin. Ce …

St-Denis-de-Villenette

Située entre Sept-Forges, La-Baroche-sous-Lucé et Beaulandais, la commune de St-Denis-de-Villenette est une des plus petites communes du Pays d’Andaine. Elle ne possède plus d’école, ni de commerce. Cependant, il reste sur place une dizaine d’établissements agricoles. Une de ces exploitations a créé une structure d’accueil en  chambres d’hôtes. Comme c’est le cas pour beau­coup de communes …

Sept-Forges

Située au sud du Pays d’Andaine, Sept-Forges est bordée par la rivière la Mayenne. Le village tire son nom d’un nombre important de forges de fer qui étaient effectivement installées en ce lieu au Moyen-âge. D’abord lieu de passage des voies romaines en direction du Nord-Cotentin et de la Basse-Normandie, sa position lui valût par …