↑ Retour à Culture et Loisirs

Imprimer ceci Page

L’A.C.L.A.P.A.

 

images

Pour la rentrée l’ A.C.L.A.P.A propose pour vos enfants des activités qui débuteront le lundi 14 septembre. Pour se détendre, s’amuser après les cours. Elle vous propose 7 instruments de musique qui sont le piano, la batterie, la trompette, les claviers, l’accordéon, la guitare et la basse pour finir. Il y a aussi des activités pour s’exprimer avec ses mains : aquarelle, dessin et aussi les loisirs créatifs. Passionné de danse il y a du modern’ jazz. Les cours de cardio permettent de garder la forme et vous pouvez aussi prendre du temps pour vous détendre, allez au stretching/ relaxation, ou alors si vous êtes passionné par le chant, venez à l’éveil musical/ atelier chant. Tout plein d’activités pour passer un bon moment, apprendre, s’exprimer, rencontrer des personnes, retrouver des ami(e)(s).

guitare-acoustique-de-style1
Informations:

SERVICE ENFANCE JEUNESSE

Stéphane BASSE: 02.33.37.50.85

Du lundi au vendredi

9h30-12h30

14h00-17h30

 

coloriage-danseuse1

Lien Permanent pour cet article : http://www.cdcdupaysdandaine.fr/?page_id=1713

plandacces2

L’association

C’est quoi l’ACLAPA ? En novembre 2001, est créée l’ACLAPA, « l’Association Culture et Loisirs Au Pays d’Andaine », une association de loi 1901. Son objet est de proposer des activités socioculturelles de qualité aux jeunes et aux adultes. Dès 2002, l’ACLAPA prend en charge l’école de musique intercommunale. Aujourd’hui, elle rassemble 3 bénévoles et 9 salariés …

Voir la page »

4-6 ans2

L’école de danse

L’école de danse accueille actuellement ses élèves dans la salle « multivalente » du CIDPA pour des cours de danses jazz. Chaque année, ils se produisent en spectacle et montrent ainsi le travail de toute une année. De plus, les adultes peuvent suivre  des cours de cardio ou de stretching. Renseignements et informations pratiques Quoi …

Voir la page »

diapmusique

L’école de musique

L’école de musique compte 7 professeurs pour 10 apprentissages différents (guitare, basse, piano, accordéon, batterie, trompette, chant, éveil musical, claviers, formation musicale). Située au sein du CIDPA, elle accueille environ 80 élèves, principalement des jeunes mais aussi des adultes dans 5 salles insonorisées et équipées d’instruments de qualité. Chaque année, deux auditions (non obligatoire) permettent aux …

Voir la page »

IMG_6230

Les ateliers d’aquarelle et de loisirs créatifs

Les ateliers de loisirs créatifs et d’aquarelle ont lieu dans la salle d’arts plastiques du CIDPA, une salle équipée en matériel pour la peinture mais également pour d’autres arts créatifs. Jeunes et adultes peuvent ainsi s’initier à différentes techniques artistiques. Renseignements et informations pratiques   Aquarelle – Dessin But : S’exprimer à travers différentes techniques …

Voir la page »