Revenir à Tourisme

Parc naturel régional Normandie-Maine

apercu-site-parc-nm2

Le site Internet
Maison_du_Parc5PNR_Normandie_Maine2

La Maison du Parc

Parc naturel régional Normandie-Maine

Le chapître

BP 05

61 320 CARROUGES

Tel : 02 33 81 75 75

Fax : 02 33 28 59 80

info@parc-normandie-maine.fr

Le Parc naturel régional Normandie-Maine est l’un des 48 territoires ruraux français classés « Parc Naturel Régional ». Il s’étend sur quatre départements différents : l’Orne, la Manche, la Mayenne et la Sarthe ainsi que sur deux régions : la Basse Normandie et les Pays de la Loire. Depuis sa création en 1975, il œuvre à préserver le patrimoine naturel et culturel présent sur 250 000 hectares.

Différents espaces naturels d’un grand intérêt touristique et écologique recouvrent son territoire : forêts, landes, bocages fleuris, cours d’eau, vergers de pommiers et de poiriers. Ils abritent une faune et une flore richement variées. De nombreux « grands sites » naturels, appelés les Monts, sont également présents. Un important réseau de sentiers de randonnées balisés permet aujourd’hui de découvrir ces merveilles.

Son patrimoine culturel et historique n’est pas à négliger : ses territoires sont jalonnés par les places fortes, les châteaux et les monuments religieux. Ils rappellent que cette région était autrefois une frontière entre le Duché de Normandie et le Royaume de France. Ces sites sont répertoriés sous le nom de « Marches historiques».

La Maison du Parc, située à Carouges, accueille les visiteurs tout au long de l’année pour leur faire découvrir en détail le territoire du Parc.

Au sein de la CDC du Pays d’Andaine, deux sites font partie de ce réseau Monts et Marches :

La Tour de Bonvouloir à Juvigny sous Andaines

Le Roc au chien, la cluse et le plan d’eau de Bagnoles de l’Orne

juvigny-bonvouloir-2 roc-au-chien-bagnoles2

Plus d’informations

 

Découverte de notre territoire des Monts de Normandie et du Maine

 

Réalisation de trois vidéos promotionnelles , vous pouvez retrouver les vidéos et les télécharger sur les liens suivants

Normandie-Maine : terres de frontières : https://lc.cx/42gf

Le bocages né de la forêt : http://urlz.fr/3Qls

L’eau, fi conducteur de la vie : http://urlz.fr3Qlu

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cdcdupaysdandaine.fr/?page_id=479

Parc naturel régional Normandie-Maine

                      Site du Parc Naturel Normandie-Maine ==> Cliquer !       Rénovation de la Maison de la pomme et de la poire : c’est parti ! ; En savoir plus ==> ICI 😀         Le Parc en transition énergétique ; En …