Revenir à Culture et Loisirs

Les Opérations Jeune Public

Chaque année, l’Office Départemental de la Culture de l’Orne (ODC)* et la Communauté de Communes du Pays d’Andaine organisent en partenariat une Saison Théâtre Jeune Public. Les écoles de Juvigny-sous-Andaine, de la Chapelle-d’Andaine, de Couterne et de Bagnoles-de-l’Orne viennent ainsi voir des spectacles de très grande qualité. Les élèves des 3 cycles (de la petite section au CM2) peuvent ainsi découvrir le spectacle vivant.

Les enfants sont amenés à réfléchir sur de nombreux sujets importants et à respecter l’interprétation des artistes. En amont, l’ODC propose d’ailleurs aux enseignants des dossiers pédagogiques permettant une meilleure appréhension des diverses propositions artistiques.

Chaque année, 6 spectacles (2 par cycles) représentant 14 séances sont programmés au cours de l’année scolaire. Le transport est pris en charge par la CDC. Les spectacles ont lieu au Centre d’Animation de Bagnoles-de-l’Orne.

Programme pour l’année scolaire 2016 – 2017

Reprise de volée Les Volleyeurs 11 octobre 2016
Si ça se trouve les poissons sont très drôles Cie Ouragane 10 janvier 2017
Un peu plus loin dans les bois Toutito Teatro 26 janvier 2017
La petite fille aux allumettes Cie Pan 3 février 2017
Histoire papier Cie Haut les mains 28 mars 2017
Pierre et le loup Cie Le chant de la rive 12 mai 2017

* L’Office Départemental de la Culture de l’Orne assume une mission de développement culturel au service de tous. Il met notamment en place des saisons de spectacles de théâtre, danse, musique ou art contemporain.

   si-ca-se-trouve-les-poissonsun-peu-plus-loin-dans-les-bois

histoire-papier

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.cdcdupaysdandaine.fr/?page_id=6840