Revenir à Tourisme

Le site de la Basse Cour

Le site de La Basse Cour à Juvigny-sous-Andaine, se situe en aval du site historique de Bonvouloir. De nombreux investissements y ont été réalisés.

 

La création d’un centre équestre et d’un parking à l’entrée du site .

Le centre équestre et le parking ont été construits par la Communauté de Communes (Montant de l’investissement: 400 000.00 € ht), le centre équestre est loué en bail rural et est ouvert depuis juillet 2009, il propose des cours d’équitation, des randonnées, des balades à poney sur le site, de l’équithérapie, du trec, mais aussi la pension et l’accueil des chevaux et des cavaliers de passage.

Cette activité a créé une nouvelle attractivité pour le site. Le parking a permis de sécuriser en partie le site de Bonvouloir. et permet désormais la venue des autocaristes.

diapcentreequestre2

La création d’un lieu d’accueil et de sanitaires dans l’ancienne demeure des fermiers. La remise en état du four à pain (235 500.00 € ht)

La réhabilitation de cette ancienne habitation a permis de découvrir un élément architectural rare dans notre région. En effet, nous avons découvert lors des premiers travaux, que le bâti en pierres de la porte d’entrée du bâtiment date de la fin du XIV ème siècle (confirmé  par les Architectes des Bâtiments de France).

Des visites guidées sont programmées chaque jeudi après-midi d’avril à octobre et sur demande le reste de l’année.

Depuis toujours privé de sanitaires, ce lieu bénéficie aujourd’hui de cet élément de confort indispensable aux visiteurs.

Enfin, la réfection du four à pain jouxtant ce bâtiment d’accueil, a pu être réalisée et permet désormais l’organisation d’animations autour du thème du pain.

diapaccueil2

Création d’un gîte

Le gîte est le résultat des travaux de rénovation des anciennes écuries   de « La Basse Cour ». La proximité immédiate du GR22 offre à nos locataires de nombreux chemins de randonnée pédestre, équestre et cyclo.
D’une capacité d’accueil de 13 personnes, le gîte a été labellisé Gîtes de France 4 épis, Charme en Normandie, Tourisme et handicap (les 4 labels).

diapgite-realisation

Lien Permanent pour cet article : http://www.cdcdupaysdandaine.fr/?page_id=8207